[Visiteur] > Accueil > Actions & activités

Balma. Un sentier botanique pour mieux connaître la nature

27.10.2012 | (extrait de presse)

 

A la demande du Conseil Municipal des Jeunes, des membres du groupe de travail sur la biodiversité ont contribué à l’identification des essences présentes dans le parc et le bois de Lagarde. Cette action conjointe s’est traduite par la mise en place d’un sentier botanique qui vient d’être inauguré.

L’article ci-dessous est paru dans La Dépêche du Midi, le 11 Octobre 2012.

Un sentier botanique vient de naître au Parc Lagarde. Il est à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes et principalement des Commissions Environnement, Aménagement, Sécurité et Communication, Culture et Vie du Groupe

Ce sentier botanique qui sera inauguré demain vers 18 heures, après la proclamation des résultats des élections du renouvellement d’une partie de l’assemblée, a demandé une année de préparation au travers de la rédaction de plusieurs fiches portant le nom commun, le nom scientifique, l’origine, les dimensions approximatives et la famille d’appartenance de toutes les espèces, le tout illustré d’une photo.

Ce sentier botanique unique à Balma et ses environs permettent de faire découvrir les espèces d’arbres et d’arbustes champêtres naturellement présents dans notre région. Ce parcours de verdure, invite les promeneurs à observer, au fil des saisons, différentes essences.

Un sentier élaboré avec l’aide de l’APCVEB au travers de leurs conseils et leur disponibilité et aux services techniques de la Ville de Balma. Les panneaux et l’environnement qui les entourent sont fragiles, les Jeunes du CMJ, comptent sur la participation et la vigilance de chacun pour les protéger dans le temps afin que les promeneurs soient plus nombreux à en profiter.