[Visiteur] > Accueil > Actions & activités > Comment contribuer ?

Améliorez la qualité de vos observations !

23.05.2014 | Renaud LAURETTE

 

Quelques conseils pour améliorer la qualité de vos observations :

  1. N’oubliez pas de renseigner le titre : certains d’entre vous laissent le titre par défaut "Nouvelle observation" qui n’est pas très explicite !
  2. Pensez à la confidentialité du lieu : chaque observation peut être géolocalisée en cliquant sur la carte incluse dans le formulaire. Toutefois, la position n’apparaît pour les autres visiteurs que si vous indiquez que la localisation est ’non confidentielle’. Pensez-y !
  3. Ne faites pas d’observation regroupant plusieurs espèces : elles sont impossibles à classer ! Si vous avez deux espèces d’oiseaux sur une même photo (par exemple), créez une observation pour chaque espèce et chargez la photo pour chacune des deux observations.
  4. En plus des photos (limitées à 1Mo), vous pouvez maintenant déposer des enregistrements (en mp3, 1 Mo max). Attention : ne déposez que des fichiers dont vous êtes propriétaires et qui ont fait l’objet d’une observation sur Balma
  5. N’hésitez pas à déposer une observation, même si l’espèce est connue et si des observations existent déjà en nombre : nous ne nous intéressons pas qu’à la présence isolée d’une espèce, mais aussi à sa répartition géographique, sa quantité et à sa persistance : toute observation est utile !

Maintenant, ouvrez l’œil, et partagez vos découvertes !