[Visiteur] > Accueil > Actions & activités

Plein Champs 2014
Fête champêtre à Pin-Balma le 29 Juin

22.06.2014 | Webmestre

 

La Communauté urbaine Toulouse Métropole, organise le dimanche 29 juin 2014 la seconde édition de "Rendez vous en Plein Champs à Pin Balma", manifestation culturelle et conviviale autour de l’agriculture et de la biodiversité.

Aux abords du stade de Pin-Balma, de nombreuses activités seront proposées (voir le programme). Parmi elles : confection de pain, pâtes, extraction de miel, Parcours poétique, activités autour de la biodiversité et de l’agriculture, découverte de producteurs locaux, pique-nique champêtre, concerts, bal.

L’APCVEB et Biodiv.Balma seront présents

Nous vous proposerons :

  • de nous retrouver à 10h au Lac St Clair (Balma) pour nous rendre à pied à Pin-Balma, par des sentiers. Le parcours (4,5 km environ) sera encadré par plusieurs associations et sera l’occasion de découvrir la faune et la flore présente le long du parcours ;
  • de nous rencontrer toute la journée sur le stand que nous partagerons avec le Conservatoire Botanique ;
  • de participer à l’une des deux promenades découverte que nous animerons sur place à 14h30 et 16h30.

Pour participer à la promenade à pied

Pour vous rendre à la manifestation, nous vous proposons de prendre le train pédestre qui partira du lac Saint Clair à Balma à 10 h et vous déposera, à condition de marcher, à Pin Balma après avoir progressé en bordures de champs et dans une forêt profonde (exceptée une centaine de mètres d’une route ouverte à la circulation.) Le parcours tout en descente excédera pas 4, 5 km. Le train sera librement piloté par un rassemblement d’associations (Marcheurs du CRB, APCVEB, Au cœur du Cyprié village, Vivre à Vidaillan, Chemins faisants, St-Orens Nature Environnement)

Sortis de la gare terminus, vous trouverez sur place, en plus des animations culturelles et scientifiques, des producteurs régionaux pour confectionner votre pique-nique. L’association Le Tambour fera concurrence aux chants des oiseaux pour régaler vos oreilles.

Pour le retour, des navettes (motorisées !) effectuant la liaison jusqu’au Métro pourront vous déposer en haut du chemin de Sironis (800 m de descente pour revenir au lac.St-Clair)

Pour vous inscrire (afin que le chef de gare ne donne le départ avant l’arrivée du dernier retardataire) faites le gratuitement par Internet auprès de Jacques Bergé du CRB ( jacques.berge arobase club-internet.fr ), ou auprès de biodiv.balma arobase free.fr.

N’oubliez pas les appareils photos et les bouteilles d’eau !

Un événement Toulouse Métropole

Les détails de l’événement sont disponibles sur le site de Toulouse Métropole.