[Visiteur] > Accueil > Actions & activités > Comment contribuer ?

Questions / Réponses

01.10.2008 | Webmestre

 

Puis-je participer de manière occasionnelle ?

Bien sûr. Cette activité doit avant tout être un plaisir, et chacun y contribue à la mesure de ses envies et de sa disponibilité. Vous pouvez ainsi nous apporter votre concours très ponctuellement ou régulièrement.

Puis-je participer de manière anonyme ?

Les organisateurs doivent connaitre les différents participants, afin d’obtenir des détails éventuels sur les informations fournies, et d’identifier leur source auprès des autres participants. Ceci nous permet par ailleurs de vous informer de nos actions. Toutefois, si vous le souhaitez, vos contributions peuvent être associées à un pseudonyme, de manière à ce que votre nom n’apparaisse pas sur le site. Il suffit de nous le préciser.

Dans tous les cas, vos informations personnelles (adresse, téléphone, courriel, etc) ne sont pas publiées en ligne. Le site biodiv.balma étant géré par l’APCVEB, vous disposez auprès de cette association (déclarée auprès de la CNIL) d’un droit d’accès et de rectification de vos informations personnelles.

Est-il nécessaire d’avoir Internet pour participer ?

Non. Vous pouvez tout à fait communiquer avec nous par courrier, ou venir nous rencontrer à l’occasion d’une réunion ou sortie organisée par l’APCVEB. Ces rencontres et réunions ne sont en principe annoncées que sur nos sites, mais nous pouvons vous prévenir par téléphone éventuellement.

Comment vous faire part de mes observations ?

- Par courrier ou courriel : donnez nous un maximum de détails en vous inspirant de l’article "observer" ou en utilisant la fiche jointe à cette article ;
- en saisissant directement votre observation sur le site, via votre espace personnel.

Qu’est-ce que l’espace personnel ? Comment s’y connecter ?

Chaque participant le souhaitant peut ouvrir un espace personnel sur le site. Cet espace permet :
- de consigner une observation ;
- d’y joindre une photo ;
- de consulter l’ensemble de vos observations ;

A ces fonctions doivent prochainement s’en ajouter d’autres :
- commenter les articles (forum)
- écrire des articles

Pour accéder à cet espace, cliquez sur [Se connecter] juste sous le bandeau du site, et laissez-vous guider : un identifiant et une adresse de messagerie vous seront demandées, et un code d’accès vous sera envoyé.