[Visiteur] > Accueil > Grand inventaire

Suivre l’inventaire au plus près

En vous inscrivant à notre liste de distribution, soyez informé au plus tôt des sorties impromptues et échangez avec les naturalistes du groupe.

15.04.2015 | Webmestre

 

Pourquoi une liste de distribution ?

L’inventaire participatif est l’affaire d’observations individuelles, effectuées à votre rythme et selon votre environnement, mais aussi de sorties collectives, accompagnées de naturalistes du groupe Biodiv.Balma et/ou de l’association Nature Midi-Pyrénées.

Certaines de ces sorties sont annoncées à l’avance sur notre site, sur notre page Google+ ou sur le site de la Mairie.

Mais d’autres sorties peuvent également avoir lieu, et sont le fruit de concours de circonstances qu’il est parfois difficile d’anticiper : une belle matinée de printemps, la disponibilité non planifiée d’un bénévole, une observation fortuite demandant à être confirmée, etc ...

Pour suivre au mieux cette actualité, et aussi pour échanger autour de l’inventaire, Biodiv.Balma a mis en place une liste de distribution.

Comment s’inscrire ? se désinscrire ?

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un message dont le sujet soit le mot subscribe à l’adresse biodiv.balma-request (arobase) ml (point) free (point) fr. Vous recevrez en retour un message qui vous demandera de confirmer votre inscription.

Pour vous désinscrire, écrivez à la même adresse un message dont le sujet soit unsuscribe.

Une liste de questions/réponses sur l’usage de la liste peut être obtenue en adressant, toujours à la même adresse, un message dont le sujet soit faq.

Si vous êtes un observateur inscrit sur le site Biodiv.Balma, les commandes d’inscription et de désinscription à la liste sont disponibles depuis votre espace personnel à chacune de vos connexions.

Comment l’utiliser ?

Toute personne inscrite sur la liste peut adresser un message à l’ensemble des autres inscrits en écrivant à biodiv.balma (arobase) ml (point) free (point) fr.

Attention : notez que l’ adresse utilisée pour s’inscrire est différente de celle utilisée pour envoyer des messages sur la liste.

Modération

La liste n’est pas modérée, c’est à dire que personne ne valide les messages avant qu’ils ne soient expédiés. Sachez néanmoins que l’administrateur a la possibilité d’exclure un participant qui tenterait de détourner la liste de son usage. Cette possibilité assure aux personnes inscrites qu’elles ne seront pas envahies par des messages de spam.

Notez également qu’un message ayant des pièces jointes volumineuses ne sera pas distribué immédiatement, mais devra être validé par un administrateur de la liste. Le seuil est fixé à 1Mo pour l’ensemble des pièces jointes.