[Visiteur] > Accueil > Actions & activités

De meilleures performances pour notre site Biodiversité !

25.11.2018 | Actualité en bref

Dix ans après son ouverture, le site Biodiv.Balma vient de déménager. L’ancien site http://biodiv.balma.free.fr/ vous redirigera désormais vers le nouveau dont l’adresse est https://balma.biodiv.fr/.

Redirection automatique

La redirection de l’ancien site sur le nouveau s’effectue automatiquement. Ainsi, tous vos signets pointant vers des pages de l’ancien site restent valables par le biais de cette redirection.

Pourquoi ce déménagement ?

Tout d’abord pour des raisons de performance : l’hébergement gratuit de Free touchait ses limites. Nous avons opté pour un hébergement payant mieux dimensionné.

Ensuite pour permettre au projet Biodiv de rayonner auprès d’autres associations n’ayant pas forcément les compétences informatiques pour maintenir un site analogue : en se portant acquéreur du domaine biodiv.fr, l’APCVEB a l’intention de proposer une assistance aux initiatives comparables à Biodiv.Balma. Ces nouvelles possibilités sont décrites sur http://www.biodiv.fr/

Quel financement ?

C’est l’association de protection du cadre de vie et de l’environnement balmanais (APCVEB) qui est propriétaire du nom de domaine biodiv.fr et qui finance désormais l’hébergement du site Biodiv.Balma. Elle reste également la structure qui administre le contenu et développe les nouvelles fonctions.

Le site Biodiv.Balma sous sa nouvelle forme, reste et restera, pour les visiteurs comme pour les observateurs, d’accès libre et gratuit.

L’APCVEB sera toutefois sensible au fait que ceux d’entre vous qui le souhaitent manifestent leur soutien à cette initiative soit par le biais d’adhésion à l’association, soit par l’intermédiaire de dons.

Quels changements pour vous ?

Mis à part l’aspect performance et l’adresse du site, rien ne change :

  • l’aspect du site reste le même
  • vos observations sont toujours là
  • vos login/mot de passe sont inchangés
  • le courriel pour nous contacter ne change pas non plus.

Nous vous souhaitons de belles observations et une agréable navigation sur le nouveau site.

Voir le site : Biodiv.Balma